


Pour des copropriétaires parfaitement informés et des immeubles valorisés, demandez le diagnostic technique global de votre bien !

Un diagnostic technique global apporte de nombreuses informations sur les bâtiments gérés collectivement. Ce bilan spécifique aux copropriétés permet de connaître précisément l’état des bâtis et d’évaluer la performance des installations énergétiques collectives. Dans le cadre d’un DTG, le diagnostiqueur réalise également des projections sur dix ans afin d’établir un plan pluriannuel de travaux pour conserver le bien au mieux et pour augmenter sa valeur verte.
Ce fameux diagnostic est imposé par la réglementation quand une mise en copropriété a lieu dans un bâtiment de plus de dix ans et quand des problèmes d’insalubrité ont été identifiés. Sinon, le DTG se réalise avec l’accord des copropriétaires, obtenu dans le cadre d’un vote en assemblée générale. De même, les travaux recommandés par le diagnostiqueur immobilier devront avoir été approuvés à la majorité par les copropriétaires pour être mis en œuvre. Pour éclairer les prises de décision, le rapport de DTG et les préconisations de travaux s’accompagnent d’estimations de coût. Pour un diagnostic de copropriété fiable et complet, vous pouvez faire confiance à Maillard Diagnostic.